Restaurants
Une ferme biologique
Proposer une expérience culinaire variée pour des visiteurs qui, le plus souvent, passent au moins une journée d’œnotourisme sur le domaine, était une évidence, notamment à travers les restaurants du vignoble.
Une évidence également, celle de proposer des produits du terroir, locaux, sains, frais, de qualité, à la hauteur des vins élégants et délicats du domaine, et de les intégrer dans les menus des restaurants. Une ferme d’agriculture biologique est ainsi née, fournissant directement nos cuisines. Le maraîchage, sur une surface de 5000 m2, s’accorde avec l’influence de la lune et offre en abondance légumes et fruits de saison. Le potager aligne, avec une poésie toute végétale, les perches qui supportent tomates, haricots et les rangées de salades, légumes et autres herbes aromatiques.
Une trentaine d’hectares sont dévolus à un élevage respectueux des animaux et de leur développement naturel. Enclos et abris en bois permettent à chaque espèce de se déplacer à sa guise. L’alimentation biologique et l’accompagnement sanitaire strict complètent le dispositif pour garantir une viande goûteuse et saine, mise en valeur dans les plats servis au sein des restaurants du vignoble. Rien n’est laissé au hasard.
Les produits et le vin sont là, encore faut-il les magnifier, les associer, les transformer en plats savoureux et fins. C’est Michel Portos, chef doublement étoilé et élu chef de l’année en 2012 par Gault et Millau, qui se voit confier la mission de créer l’offre des restaurants de la Commanderie de Peyrassol.
Deux offres sont proposées aux visiteurs pour mieux s’adapter au rythme de chacun, chacune s’articulant autour de la qualité et de l’originalité de chaque restaurant.